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Monte à bord!
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La consultation a pris fin
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu maintiendra le trajet 96 S en direction du terminus Centre-Ville lors de l’entrée en service du Réseau express métropolitain (REM), prévue à l’automne 2022. À court terme, cette option est la plus avantageuse et répond aux préférences partagées par la population lors d’un sondage qui s’est déroulé à l’été 2021.
Un constat clair s’est alors dégagé auprès des répondants : le gain de temps, le coût et le nombre de transferts sont les éléments dont la Ville devait tenir compte dans sa réflexion pour arrimer son réseau à l’arrivée du REM.
Monte à bord! est une démarche de participation citoyenne lancée par la Ville pour permettre à la communauté de partager ses besoins actuels et futurs concernant le transport collectif, particulièrement à destination de Montréal (ligne 96).
La pandémie est venue bouleverser nos habitudes de déplacements. À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM), prévue à l’automne 2022, aura aussi un impact important sur le transport collectif, notamment sur la ligne 96.
La Ville désirait impliquer les Johannais et Johannaises en amont dans sa réflexion. Elle souhaitait ainsi saisir leurs préoccupations pour prendre des décisions éclairées et favoriser une mobilité durable sur son territoire.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu maintiendra le trajet 96 S en direction du terminus Centre-Ville lors de l’entrée en service du Réseau express métropolitain (REM), prévue à l’automne 2022. À court terme, cette option est la plus avantageuse et répond aux préférences partagées par la population lors d’un sondage qui s’est déroulé à l’été 2021.
Un constat clair s’est alors dégagé auprès des répondants : le gain de temps, le coût et le nombre de transferts sont les éléments dont la Ville devait tenir compte dans sa réflexion pour arrimer son réseau à l’arrivée du REM.
Monte à bord! est une démarche de participation citoyenne lancée par la Ville pour permettre à la communauté de partager ses besoins actuels et futurs concernant le transport collectif, particulièrement à destination de Montréal (ligne 96).
La pandémie est venue bouleverser nos habitudes de déplacements. À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM), prévue à l’automne 2022, aura aussi un impact important sur le transport collectif, notamment sur la ligne 96.
La Ville désirait impliquer les Johannais et Johannaises en amont dans sa réflexion. Elle souhaitait ainsi saisir leurs préoccupations pour prendre des décisions éclairées et favoriser une mobilité durable sur son territoire.
Plusieurs allégements aux mesures sanitaires sont annoncés pour le printemps 2022. Est-ce que ces derniers auront un impact sur vos habitudes de transport en commun? On veut vous entendre!
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Je trouve que le REM sera très pratique pour moi vue que je ne pense pas avoir une voiture dans le futur
Dood95
Il y a plus de 2 années
La 96 et 96 express sont des transports directs pour Montréal que j apprécie beaucoup.
avec le REM cela demande un transfert de plus .Et quel en sera les couts.
Cécile Lévesque
Il y a plus de 2 années
Pourquoi qu’on ne fait pas parti de l’ARTM? . Montreal's regional transit authority (ARTM) is introducing a new mass transit fare system as of July 1 comprising four different zones in the Greater Montreal area. While the price of single-ride tickets on the Montreal metro and STM buses will remain at $3.50, the new system includes several price increases for monthly passes and intercity commuting. The metropolitan area will now consist of zones A, B, C, and D:
Zone A: Montreal (the island of Montreal and Île Bizard) Zone B: Laval and the agglomeration of Longueuil (including Brossard) Zone C: Northern and southern suburbs served by the ARTM Zone D: Regions outside the ARTM territory
CWidmer
Il y a plus de 2 années
Bonjour, Quand aurons-nous les informations de fonctionnement et les coûts, il ne reste que deux mois avant l'automne ? Un seul titre, carte OPUS SVP.
PCloutier
Il y a plus de 2 années
-Un seul titre pour saint jean et le Rem -Gardez la voie réserver sur l’autoroute 10 entre le rem et saint jean - plusieurs possibilités d’heure de passage sur le boulevard saint Luc (96L ou 96A)
Malstrom
Il y a plus de 2 années
Un seul titre svp. On doit déjà se procurer la passe STM et la passe sjsr. Une 3e passe serait assez embêtante.
Ensuite, pour les utilisateurs habitant à Montréal et travaillant à SJSR, on est très mal desservi en termes de fréquence des bus aux heures de pointe. C'est assez fâchant qu'il n'y ait aucun bus super express aux heures de pointes, et aucun bus express avant 8h30 le matin. Le bus passe aussi aux demie-heures seulement, donc c'est malheureux si tu as la malchance de manquer un bus. Les bus de sjsr arrivent à Montréal aux 5 minutes mais il faut attendre 30 minutes avant le prochain bus vers sjsr, en plus d'avoir un trajet presque 2 fois plus long, soit de 55 ou 65 minutes. Bref, il faudrait augmenter la fréquence des bus vers sjsr aux heures de pointe, surtout si avec le REM les bus de sjsr auront de plus petites distances à parcourir.
Marie-Anne
Il y a plus de 2 années
Je pense aussi qu'avoir un seul titre (passe ou billet) qui soit utilisé pour les deux! Je ne sais pas si ce sera possible puisque nous ne sommes pas dans l'ARMT. Peut-on savoir sinon ce qu'il en sera du prix pour se rendre au REM à Brossard?
donatelj
Il y a plus de 2 années
Il serait très apprécié si on pouvait payé pour une passe pour l'autobus de Saint-Jean-sur-Richelieu et le REM. C'est vraiment un problème d'avoir à acheter 2 passe mensuel.
Ladybug
Il y a plus de 3 années
Un banc à l'arrêt de la ligne rouge à côté du Maxi et du Michael's serait apprécié. Cela permettrait à ma mère âgée de garder son autonomie plus longtemps.
céphée
Il y a plus de 3 années
Télétravail présente
N@ncy
Il y a plus de 3 années
Pourquoi Saint-Jean-sur-Richelieu s'entête à ne pas faire partie de l’ARTM?
Sondage auprès des utilisateurs et non-utilisateurs sur la ligne 96 et l’impact de l’arrivée du REM
3 au 30 juin 2021
Analyse des résultats du sondage
Monte à bord! a terminé ce stade
Automne 2021
Élaboration de niveaux de services pour la ligne 96 (interurbaine)
Monte à bord! a terminé ce stade
Réflexion et travaux réalisés par la Ville, en collaboration avec ses partenaires.
Afin d’être en mesure de développer un scénario de desserte qui répond aux besoins exprimés par les utilisateurs, la Ville complètera sa recherche d’information auprès de certaines instances à l'hiver 2022.
Automne 2021 / Hiver 2022
Réflexion sur le transport collectif et la mobilité durable
Monte à bord! a terminé ce stade
Analyse des initiatives et actions permettant d’atteindre des cibles en transport collectif issues de la Stratégie de développement durable de la Ville
Je trouve que le REM sera très pratique pour moi vue que je ne pense pas avoir une voiture dans le futur
La 96 et 96 express sont des transports directs pour Montréal que j apprécie beaucoup.
avec le REM cela demande un transfert de plus .Et quel en sera les couts.
Pourquoi qu’on ne fait pas parti de l’ARTM?
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Montreal's regional transit authority (ARTM) is introducing a new mass transit fare system as of July 1 comprising four different zones in the Greater Montreal area.
While the price of single-ride tickets on the Montreal metro and STM buses will remain at $3.50, the new system includes several price increases for monthly passes and intercity commuting.
The metropolitan area will now consist of zones A, B, C, and D:
Zone A: Montreal (the island of Montreal and Île Bizard)
Zone B: Laval and the agglomeration of Longueuil (including Brossard)
Zone C: Northern and southern suburbs served by the ARTM
Zone D: Regions outside the ARTM territory
Bonjour,
Quand aurons-nous les informations de fonctionnement et les coûts, il ne reste que deux mois avant l'automne ?
Un seul titre, carte OPUS SVP.
-Un seul titre pour saint jean et le Rem
-Gardez la voie réserver sur l’autoroute 10 entre le rem et saint jean
- plusieurs possibilités d’heure de passage sur le boulevard saint Luc (96L ou 96A)
Un seul titre svp. On doit déjà se procurer la passe STM et la passe sjsr. Une 3e passe serait assez embêtante.
Ensuite, pour les utilisateurs habitant à Montréal et travaillant à SJSR, on est très mal desservi en termes de fréquence des bus aux heures de pointe. C'est assez fâchant qu'il n'y ait aucun bus super express aux heures de pointes, et aucun bus express avant 8h30 le matin. Le bus passe aussi aux demie-heures seulement, donc c'est malheureux si tu as la malchance de manquer un bus. Les bus de sjsr arrivent à Montréal aux 5 minutes mais il faut attendre 30 minutes avant le prochain bus vers sjsr, en plus d'avoir un trajet presque 2 fois plus long, soit de 55 ou 65 minutes. Bref, il faudrait augmenter la fréquence des bus vers sjsr aux heures de pointe, surtout si avec le REM les bus de sjsr auront de plus petites distances à parcourir.
Je pense aussi qu'avoir un seul titre (passe ou billet) qui soit utilisé pour les deux! Je ne sais pas si ce sera possible puisque nous ne sommes pas dans l'ARMT. Peut-on savoir sinon ce qu'il en sera du prix pour se rendre au REM à Brossard?
Il serait très apprécié si on pouvait payé pour une passe pour l'autobus de Saint-Jean-sur-Richelieu et le REM. C'est vraiment un problème d'avoir à acheter 2 passe mensuel.
Un banc à l'arrêt de la ligne rouge à côté du Maxi et du Michael's serait apprécié. Cela permettrait à ma mère âgée de garder son autonomie plus longtemps.
Télétravail présente
Pourquoi Saint-Jean-sur-Richelieu s'entête à ne pas faire partie de l’ARTM?